Avertir le modérateur

26 août 2008

J.K. Rowling revient !

… mais sans Harry.


Son prochain livre sera un recueil de sept contes pour enfants, qu’on pourrait traduire par Les Contes de Beedle le barde. La sortie mondiale a été fixée au 4 décembre, mais en anglais seulement ! Eh oui, ça se mérite, un Rowling.
En effet, selon le site Livreshebdo.fr (merci à Vincy Thomas), aucune traduction n'est prévue pour le moment.

Et maintenant, place au marketing ! L’éditeur britannique Bloomsbury, l’américain Scholastic et le marchand en ligne Amazon sont à l’origine de ce coup qui s’annonce comme juteux :

Sept exemplaires du conte ont été décorés par JKR, c’est-à-dire écrits à la main et illustrés de même, puis reliés de cuir et sertis de pierres « semi-précieuses ».
On en déduit donc que la richissime auteure vient de passer de l’écriture au loisir créatif. En la matière, on n’a aucune certitude de son talent. Mais, la fièvre Potter agit toujours, même quand Harry n’est plus dans le coup.

JKR a offert six de ces exemplaires à des proches dans l’édition (« prends, c’est moi qui l’ai fait ») et mis aux enchères le septième, qu’Amazon a raflé, tout content d’avoir les premières œuvres décorées de JK. Ils l’ont acheté quand même 2 millions de livres, ce scrapbook, soit 40 fois l’estimation la plus haute. C’est dire si JK a de l’avenir avec ses petits travaux de dame. De source pas sûre, on m’a dit que son prochain ouvrage était un ravissant coussin monté au crochet et rebrodé à l’effigie du chien de la reine.

Ca va faire cher le fil de laine.

Commentaires

Il me semble bien que cela a été traduit en français et est sorti à la fin de l'année dernière en France.

Écrit par : Fan de JKR | 01 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu