Avertir le modérateur

09 novembre 2007

Prix de Flore, un autre regard

Soirée exceptionnelle au Flore pour fêter le Prix de Flore d'Amélie Nothomb. C'était mercredi 7 novembre, de 20h à ... très tard.

Il y avait tout le milieu germanopratin et les autres, une quantité d'épaules à éviter et de costumes à frotter. Le Café de Flore était plein comme un oeuf. Et comme dirait l'autre, "en cas de pépin, bonjour la sécurité". Surtout quand le caviar a été servi à l'étage. Qu'on ne dise pas que les bobos du 6e sont blasés, c'était le rush sur les oeufs de poisson. Limite décent, quand on y pense.

Les putes à franges, à la platine, ont été rejointes par l'un des deux membres du groupe Justice. Ne me demandez pas lequel, je suis journaliste littéraire et immensément ignorante pour tout le reste. Amélie était contente, c'était baroque, joyeux. Il souffle un vent de fantaisie sur la saison des prix. Je crois que la semaine prochaine sera amusante, avec les Prix Femina, Medicis, Goncourt des Lycéens, Interallié, France Télévisions et Wepler.  

Laurence Thurion, l'une des blogueuses les plus intéressantres du web était avec moi. Il y avait donc deux Belges ce soir-là (Laurence et Amélie N.), hé hé ! Elles se sont patriotiquement embrassées et Laurence a tout mis en ligne sur son blog eklectik, avec plein de photos à suivre sur son Flickr. Suivez le guide ! 

 

... Et retrouvez l'interview d'Amélie Nothomb sur le site d' isubway 

00:35 Publié dans Coulisses | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : Flore, Nothomb

Commentaires

Le prix de Flore, un prix qui tombe à pic pour Albin Michel… Après sa bourde catastrophique au Goncourt, qui a valu à Amélie d'être rayée des listes à quelques heures de la grande finale. CQFD.

Écrit par : gant 2 velours | 12 novembre 2007

Bonsoir... Si vous appréciez Amélie Nothomb et son œuvre, ou en êtes curieux... J'ai créé un forum il y a peu, tout beau tout neuf, avec ses interviews vidéos et écrites, ses nouvelles, etc, etc.. Et pour l'instant, il a surtout besoin de membres. Alors n'hésitez pas à jeter le coup d'œil, et participer !

http://nothomb.forumactif.com

Merci.

Écrit par : Sylbao | 10 février 2009

Amélie, cette fille est extraordinaire. Longtemps je l'ai confondu avec l'autre, Poulain. Maintenant, je ne fais plus la confusion. Drôle de Nana quand même.

On a chez nous un nouveau Renoux, c'est A. Leguedey qui nous a fait un super Café de flore

http://www.apartrental.com/fr/paris/cafe-de-flore-service.html

Écrit par : Cécile | 06 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu