Avertir le modérateur

16 février 2007

L'anglais pas pour les anglophones

Savez-vous que les anglophones, Anglais ou Américains de souche, sont d'emblée saqués aux concours d'entrée à l'éducation nationale (Capes, Agreg) ? Ce pur petit scandale, jubilatoire et franco-français est dénoncé dans un livre savoureux et passionnant écrit par une Américaine vivant en France depuis 20 ans, et qui a vécu  l'expérience de revenir à 40 ans passés sur les bancs de l'école. De la Sorbonne, précisément. Paris IV. La même fac que moi. Celle où les étudiants en barbour assorti au marbre des halls ancestraux, se voussoient, rien que ça.

Lisez Sorbonne Confidential de Laurel Zuckerman (Fayard). On s'en reparlera ici.

Commentaires

Pour ma part je viens de l'apprendre, comme c'est horrible !
Dès que j'aurai fini de communiquer sur Chavez, sur l'Afrique noire pillée, sur tout ceux qui ont froid, faim, sur l'exploitation des peuples baillonnés par les multinationales, sur le réchauffement climatique, sur la destruction des écosystèmes océaniques, terriens, sur l'évolution et l'adaptation des virus, enfin après tout ça et bien d'autres encore, je penserai à parler de cela, promis....

Bisque bisque rage... !

Écrit par : Fitz | 21 février 2007

Malin, ça ! Je ne vais pas tarder à vous la faire, cette note. Je crois que si je vous donne assez d'arguments, vous comprendrez qu'il s'agit là d'un tout autre problème que la détresse des anglophones en mal d'intégration professorale. Mais ce soir, trop de travail pour m'y mettre.
En revanche, c'est très intéressant de lire un témoignage frappé au coin du bon sens sur l'éducation nationale et ses aberrations. Et le livre est plaisant, piqué d'humour.

Écrit par : Karine | 21 février 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu