Avertir le modérateur

26 janvier 2007

On lit chez vous

Ca s’appelle les Mille lectures d’hiver et ça se passe dans la région du Centre. Mille lectures, parce que le défi est d’organiser un millier de lectures depuis le 6 décembre et jusqu’à fin mars. Rien à voir avec la manifestation du Marathon des mots à Toulouse qui organise avec l’énorme succès qu’on connaît des lectures qui, elles, sont publiques. Non : Les mille lectures d’hiver se passent… chez vous ! Et ça, c’est une grande première.

En clair, voilà comment les choses se passent : vous invitez des amis, de la famille, en tout 30 à 40 personnes, chez vous ou dans le lieu qui vous agrée. Avant, vous avez contacté le CRLL pour réserver la soirée. Pas question de billetterie ou de rentabilité. Simplement prévoir de quoi boire un gobelet et croquer un quignon, c’est plus sympa et ça allonge le moment de convivialité qu’est la lecture.

220 comédiens de la régions ont choisi des textes d’auteurs vivants (117 sélectionnés !) et donnent ainsi 10 lectures par soir pendant 100 jours. La recette fonctionne : les gens se rencontrent, partagent, découvrent, et ça fait vivre la littérature. Une variante épatante au book crossing.

Si vous êtes du coin et tentés, contactez le CRLL.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu